Autres variétés de fraisiers

Fraisiers traditionnels - Variétés

¤ Variétés brevetées.
+ Variétés les plus adaptées à la culture organique.
* « AC » est une marque officielle utilisée conformément à une licence concédée par Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Annapolis +

annapolis
Variété hâtive de bonne rusticité et bonne productivité. Fraise de bon calibre, de bonne fermeté, de couleur rouge moyen brillant et de bonne saveur. Résistante à certaines races de stèle rouge mais sensible au blanc.
Très populaire dans l’est du Québec

Bounty

bounty
Variété tardive de très bonne rusticité et de très bonne productivité. Fraise de bon calibre, de faible fermeté, de couleur rouge foncé et d'excellente saveur. Sensible à la tache pourpre.
Saveur exceptionnelle

Cabot ¤

cabot
Variété mi-saison tardive de bonne rusticité et de très bonne productivité. Fraise de gros calibre, de bonne fermeté, de couleur rouge clair et de saveur moyenne. Variété intéressante si l'on recherche des fruits de calibre supérieur.
Fruit de très gros calibre

Cavendish ¤ +

cavendish
Variété mi-saison, de bonne rusticité et de bonne productivité. Fraise de bon calibre. À la maturité, la couleur et le mûrissement sont peu uniformes. Sensible au blanc, au sinbar et aux maladies racinaires.
Sensible au phytophtora

Chambly ¤

chambly
Variété mi-saison d'excellente rusticité et de très bonne productivité. Fraise de très bon calibre, de bonne fermeté, de couleur rouge moyen à foncé et de très bonne saveur. Sensible au blanc. Variété à fruits biconiques, uniformes, faciles à cueillir et à équeuter.
Bien adapté aux sols lourds

AC*Clé des champs ¤

cle des champs
Variété mi-saison, de bonne rusticité, de moyenne à bonne productivité selon le type de sol. Produit un fruit de gros calibre, d'excellente fermeté et de conservation supérieure. Fraise de couleur scintillante et d'une saveur très agréable. Variété à très beau fruit, excellent pour le marché frais.
Premier choix pour ses valeurs nutraceutiques

Évangéline ¤

evangeline
Variété hâtive de bonne rusticité et de moyenne productivité. Fraise de bon calibre, de moyenne fermeté, de couleur rouge clair. Sensible à la stèle rouge.
Hâtive

Galletta ¤

galleta
Variété hâtive d’excellente productivité et de bonne rusticité. Fruits de très bons calibres, sont rouge profond et luisant.
Excellent rendement dans les hâtives

AAC-Généreuse ¤

aac-genereuse
Variété mi-saison d’excellente rusticité et productivité. Les fruits de bon calibre, de bonne fermeté sont de couleur rouge profond.  Fraise attrayante pour le marché frais.
Excellent rendement, pour essai seulement

Glooscap

glooscap
Variété mi-saison de très bonne rusticité et d'excellente productivité. Fraise de très bon calibre, de bonne fermeté, de couleur rouge moyen à foncé et de bonne saveur.
Très populaire pour l’autocueillette

AC*Harmonie ¤ +

harmonie
Variété tardive, 4 à 7 jours après la Kent, de très bonne rusticité et bonne productivité. Fraise de bon calibre, de couleur rouge moyen et mi-luisant, de bonne fermeté et de bonne saveur. Bonne tolérance aux taches foliaires.
Bon ajout variétal

Herriot ¤

herriot
Variété mi-saison d’excellente productivité. Fruits de bon calibre et de bonne fermeté, de couleur rouge brillant. Variété de grande adaptabilité aux conditions de culture.
Pour essai

Honeoye

honeyoye
Variété mi-saison hâtive de très bonne rusticité et d'excellente productivité. Fraise de très bon calibre, de bonne fermeté, de couleur rouge clair brillant et de moyenne saveur. Variété aux fruits très attrayants pour l'autocueillette.
Marché de primeur

Jewel

jewel
Variété mi-saison hâtive de très bonne rusticité et de moyenne productivité. Fraise de très bon calibre, de très bonne fermeté, de couleur rouge clair brillant et de bonne saveur. Variété aux fruits très attrayants pour le marché frais.
Championne pour le marché frais

Kent

kent
Variété mi-saison de très bonne rusticité et de moyenne productivité. Fraise d'excellent calibre, de très bonne fermeté, de couleur rouge clair et de bonne saveur. Variété à gros fruits attrayants pour le marché frais.
Très populaire pour le marché frais

AAC-Lila ¤

lila
Variété mi-saison de très bonne productivité. Fruits de très bon calibre, de bonne fermeté. De couleur rouge vif, les fruits sont facilement accessibles.
Cueillette facile

Malwina ¤

malwina
Variété tardive de productivité moyenne. Fruit d’excellent calibre, rouge profond,  ferme et savoureux.
La plus tardive des variétés.

Mira ¤ +

mira
Variété mi-saison tardive, de bonne rusticité et de moyenne productivité. Fraise d’excellent calibre, de couleur rouge pâle et de saveur moyenne. Le pédoncule a tendance à rester sur le plant.
Gros fruits

Red Merlin ¤

red-merlin
Variété très hâtive de très bonne rusticité et de bonne productivité. Les fruits sont cordiformes avec une coloration rouge brillant uniforme. Fruits d'excellente saveur et très fermes, conservent leur couleur après l’entreposage. 
Un essai incontournable

Rubicon ¤

ribicon
Variété mi-saison de bonne productivité et de bonne rusticité. Les fraises de bon calibre, de couleur rouge brillant et de fermeté moyenne, ont une excellente saveur. Variété tolérante aux champignons du complexe de la racine noire at aux charançons.
Idéal pour la culture organique

Sable ¤ +

sable
Variété hâtive de bonne rusticité et moyenne productivité. Fraise de bon calibre mais diminue rapidement. Fermeté moyenne, de couleur rouge foncé brillant et de bonne saveur. Sensible à l’odium. Variété intéressante pour sa récolte hâtive.
Fruit pour les primeurs

AC*St-Jean d'Orléans ¤

Ac-St-Jean d'orlean
Variété mi-saison hâtive de très bonne rusticité et d’excellente productivité. Les fruits fermes et de bon calibre sont rouge clair et luisant. Variété reconnue pour sa longue durée de conservation et sa très bonne teneur en antioxydants. Les plants sont vigoureux avec un port bas, elle offre aussi une bonne résistance aux taches foliaires.
Disponible pour essai seulement

AC*St-Laurent ¤


Variété tardive d’excellente productivité. Fruit de très bon calibre ferme et savoureux.
La tardive pour le marché de gros.

AC*St-Pierre ¤


Variété mi-saison tardive et de bonne rusticité. Fraise de gros calibre, très bonne fermeté, de couleur rouge moyen. Excellente variété pour son degré de conservation, idéale pour la mise en marché.
Conservation prolongée à l’état frais

AAC-Sens ¤


Variété tardive qui produit 7 jours après Jewel. Les fruits de bon calibre, rouge clair brillant, sont fermes et très juteux. Saveur sucrée et d'excellente productivité, idéale en autocueillette.
Pour essai seulement

Sonata ¤

sonata
Variété mi-saison d’excellente productivité et de bonne rusticité. Fruit de très bon calibre, attrayant et rouge luisant.
Bien adaptée à la culture en haute densité.

Sparkle

sparkle
Variété tardive de bonne rusticité et de bonne productivité. Fraise de bon calibre, de fermeté moyenne, de couleur rouge foncé et de saveur exceptionnelle.
Très aromatique

Summer Evening ¤

summer-evening
Variété tardive d’excellente productivité. Fruits attrayants de couleur rouge vif. Feuillage foncé avec stolonisation moyenne.
Très productive lors des essais.

Valley Sunset ¤


Variété tardive, produit de 5 à 7 jours plus tard que la Bounty. Fruits de très gros calibre, couleur rouge brillant et de très bonne saveur. Excellente variété pour le marché frais locale ou l’auto-cueillette.
Variété pour essai, quantités limitées

Veestar +

veestar
Variété hâtive de bonne rusticité et bonne productivité. Fraise de calibre qui diminue rapidement. Bonne fermeté, de couleur rouge brillant et de très bonne saveur. Variété intéressante pour sa hâtivité et l'autocueillette.
La plus populaire des hâtives

AC*Wendy ¤

wendy
Nouvelle variété hâtive avec une bonne productivité et rusticité. Les fraises sont de bonne grosseur, de couleur rouge clair et de forme conique. Variété qui offre une certaine résistance au blanc. Nouvelle variété intéressante pour la qualité de ses fruits.
Sensible aux maladies racinaires

Haut de la page