Autres tableaux de variétés de framboisiers

Framboisiers rouges remontantes - Variétés

¤ Variétés brevetées.
+ Variétés les plus adaptées à la culture organique.

Autumn Britten ¤

automn
Variété remontante très productive à tiges de moyenne longueur et dont le drageonnage est moyen. La framboise est de très gros calibre, très ferme et de bonne saveur. Fruit de couleur moyen et variété très intéressante pour le calibre de ses fruits.
Fruit de gros calibre

Caroline ¤

heritage
Variété remontante, plus hâtive que l’Héritage avec une excellente productivité et rusticité. La framboise est de gros calibre, de couleur rouge foncé, de très bonne fermeté et de très bonne saveur. Variété plus tolérante à la pourriture des racines
Fruit de gros calibre

Héritage

heritage
Variété remontante productive à tiges de moyenne longueur, peu épineuses et dont le drageonnage est très élevé. La framboise est de calibre moyen, très ferme avec une bonne cohésion des drupéoles, rouge moyen foncé et de très bonne saveur. Une des meilleures variétés remontantes pour sa qualité de fruit mais un peu trop tardive pour les régions plus nordiques. Pour une récolte d'été, enlever le haut des cannes après la récolte d'automne.
Fruit ferme

Joan J ¤

pathfinder
Variété remontante de bonne productivité avec une cane pratiquement sans épines. Fruit de gros calibre rouge clair, ferme et caractérisé par un goût aromatique et sucré : à découvrir. Précocité similaire à Autumn Bliss.
Goût et fruit de qualité exceptionnel

Pathfinder +

pathfinder
Variété remontante très productive à tiges courtes, épineuses et dont le drageonnage est très élevé. La framboise est de gros calibre, très ferme, rouge pâle et de bonne saveur. La seule variété avec une production en août. Une bonne gestion de sol et des acariens sont indispensables pour maximiser le rendement de cette variété.
Volume de maturité en août

Polana ¤

polana
Variété remontante très productive à tige de moyenne longueur. Les fruits sont rouge clair, de gros calibre et de bonne fermeté. Récolte précoce après Pathfinder. Excellente pour la culture sous abris. Présence de fruits double.
Rendement exceptionnel

Polka ¤

polana
Variété remontante de bonne productivité. Les fruits de très bon calibre, d’excellente saveur et de couleur foncée, sont récoltés quelques jours après Polana.
Goût et calibre excellent
   

Haut de la page