Autres tableaux de variétés de framboisiers

Framboises rouges d'été - Variétés

¤ Variétés brevetées.
+ Variétés les plus adaptées à la culture organique.

Boyne

boyne
Variété hâtive à mi-saison d'excellente rusticité et excellente productivité. Les tiges sont de moyenne longueur, épineuses et le drageonneage est élevé. La framboise est de moyen calibre, de bonne fermeté, de couleur rouge foncé et de bonne saveur. Fruit acide avec une bonne cohésion, excellent pour la congélation.
Très rustique

AAC-Eden ¤

eden
Variété mi-saison et d’excellente productivité. Les tiges sont longues et sans épines, la croissance est vigoureuse. Les fruits sont d’excellent calibre , en moyenne 2 gr. de plus que Nova par fruit. Fruit sont de couleur pale , fermes et sucrés.
Disponible dès l’automne 2014

Encore ¤ +

encore
Variété tardive d’excellente rusticité et de bonne productivité. Les tiges sont de moyenne longueur et très peu épineuses. La framboise est de moyen calibre et de bonne fermeté. Fruit de couleur rouge moyen. Bonne pour la qualité de ses fruits.
Variété pour essai

Festival

festival
Variété mi-saison tardive d'excellente rusticité et d'excellente productivité. Les tiges sont de moyenne longueur, sans épines et le drageonnage est moyen. La framboise est de gros calibre, très ferme, rouge pâle et de très bonne saveur. Une des meilleures variétés pour sa qualité de fruit mais susceptible à la rouille orangée et de faible vigueur en sols légers.
Fruit ferme

Gatineau

encore
Variété hâtive de très bonne rusticité et de bonne productivité. Les tiges sont de moyenne longueur, moyennement épineuses et le drageonnage est élevé. La framboise est de moyen calibre, de bonne fermeté, rouge foncé et de bonne saveur. Variété susceptible à l'anthracnose.
Hâtive

Killarney +

kilarney
Variété mi-saison d'excellente rusticité et d'excellente productivité. Les tiges sont longues, épineuses et le drageonnage est élevé. La framboise est de gros calibre, de bonne fermeté, rouge pâle et de bonne saveur. Une des variétés les plus populaires pour le marché frais et la transformation.
Variété très robuste

K81-6

k81-6
Variété tardive, de bonne rusticité et d’excellente productivité. Les tiges sont longues, moyennement épineuses et le drageonnage est élevé. La framboise est de calibre plus gros que la normale avec une fermeté moyenne et de couleur rouge moyen et de bonne saveur. Variété intéressante si l’on recherche des fruits de calibre supérieur.
Fruit de gros calibre

Madawaska +

madawaska
Variété hâtive de très bonne rusticité et très bonne productivité. Les tiges sont longues, moyennement épineuses et le drageonnage est élevé. La framboise est de gros calibre, de fermeté moyenne, rouge foncé et de très bonne saveur. Variété populaire pour sa hâtivité.
Fruit primeur

Nova

nova
Variété mi-saison tardive de très bonne rusticité et d'excellente productivité. Les tiges sont longues, peu épineuses et le drageonnage est élevé. La framboise est de gros calibre, très ferme, rouge pâle et de très bonne saveur. Variété très semblable à la Festival mais plus vigoureuse et résistante à la rouille orangée.
Excellente productivité

Prelude ¤

sable
Variété hâtive de bonne rusticité, avec occasionnellement une seconde récolte en fin de saison sur la tige végétative. Tige vigoureuse avec peu d’épines. Fruit rond rouge à rouge foncé, bonne fermeté et bonne saveur.
Plus hâtive que Boyne

Titan

titan
Variété mi-saison hâtive de bonne rusticité et de bonne productivité. Les tiges sont longues, peu épineuses et le drageonnage est moyen. La framboise est de très gros calibre, très ferme, rouge moyen foncé et de très bonne saveur. Variété susceptible au phytophtora; doit être cultivée en sols très légers.
Fruit de gros calibre

Tulameen

sable
Variété tardive, de bonne rusticité et d’excellente productivité qui produit sur de longues tiges arquées. Fruit de fort calibre de couleur claire avec chair ferme, longue saison de production, légère susceptibilité au botritys.
Susceptibilité au botritys
Nécessite une protection hivernale

Haut de la page